Augustin nous fait partager sa poésie avec quelques jours d’avance.

Le Minotaure

Emy qui s’applique à relier les nombres à la règle.

Juline a préparé ce beau gâteau pour l’anniversaire de sa soeur. Bon anniversaire Eléna !

2 jours plus tard, Pacôme et Suzanne soufflaient également leurs bougies. 

Benjamin apprend aussi en cuisinant.

Julia a le moral, Louis fait des expériences, Timothée s’entraine à la flûte avec sa soeur et Arthur rédige sa rédaction.

Une journée d’école à la maison

L’école à la maison ce n’est pas du tout pareil qu’à l’école. Par exemple, la récréation est dans le jardin à faire du trampoline ou à lire un livre. L’école ne commence pas à 8h40 mais vers 9h00. C’est un peu plus difficile à se concentrer et je n’ai pas les mêmes motivations qu’à l’école.

A la maison, l’école ne dure pas toute la journée, c’est souvent que le matin. Nathalie, les copains, la classe et la cour me manquent. Papa m’explique les règles que je ne comprends pas. L’école à la maison, c’est très bien mais l’école c’est encore mieux.

Dans le jardin, il y a plein de chats dont Roussette, Chamallow, Lion et Minet. Ce sont les prénoms des chats du jardin. On doit souvent les nourrir pendant que Nora et moi travaillons.

L’école me manque, la vraie ! Mais C’est bien aussi l’école à la maison !

Ysé, le 26/03/2020

 

Le matin, je me lève à la même heure. Ensuite, je m’habille, je prends mon petit déjeuner et je me brosse les dents.

Puis je commence les devoirs.

J’essaie de travailler seul mais maman m’aide parfois.

Lors des pauses, j’aide papa à tondre la pelouse le soir ou je cuisine avec maman. Je fais aussi du sport.

Je réfléchis pour fabriquer ma voiture.

Le soir, on a plus le temps pour jouer à Piratatak, au 1 000 bornes ou au tarot.

En ce moment, avec Rafael, on prépare un spectacle.

A bientôt

Benjamin (CE1), le 26/03/2020

 

Je me lève vers 8h00. Je prends mon petit-déjeuner puis je me prépare. je commence à travailler vers 9h00. Je fais du français, puis mon cahier du jour, 4 pages de problèmes de mon fichier Bout de Gomme. je fais un temps libre de 10h15 à 10h45. Ensuite, ke fais du sport puis de l’art plastique. Je mange et je reprends à 14h. Je commence par une évaluation puis une rédaction, la dictée et je termine par un atelier. Voilà, j’ai fini de travailler pour la journée !

Hana (CM1), le 26/03/2020

 

Aujourd’hui, nous sommes le 26 mars et j’ai commencé à ne pas vouloir me lever. Après quelques minutes, je suis sortie du lit et je me suis habillée.

A 8h45, j’ai commencé l’école à la maison. A 10h15, j’ai eu un petit temps calme. A 10h30, j’ai recommencer à travailler puis j’ai déjeuner.

Avec maman, nous avons fait un cache-cache ! Après ça, j’ai repris les devoirs et commencé ma rédaction.

Julia (CM1), le 26/03/2020

 

Je regarde la fiche de la journée avec papa. Je fais mon cahier du jour, après mon atelier. Je joue avec mon chien Paddy et avec Robin dans le trampoline. Puis je retourne travailler. Je fais ma lecture et ma rédaction. Après, je vais balader Paddy avec papa et maman. Après, je joue à Clash of Clan ou Cash Royal. Enfin, je regarde un film avec papa, Robin et Adam.

Arthur (CE1), le 26/03/2020